Conformité 2018, J – 6 mois restants… plus une minute à perdre !

Aujourd’hui, vous n’êtes pas sans savoir qu’au 1er janvier 2018 votre logiciel informatique devra être en conformité avec la nouvelle réglementation imposée par l’administration fiscale. A compter de cette date, vous devrez être en mesure de fournir, entre autres : un double de chaque fiche de caisse, le détail des prestations pour tout ticket de caisse supérieur ou égal à 76€, le détail des prestations et des ventes (pas de CA global), tenir le détail journalier des recettes espèces / chèques / CB. Si vous êtes informatisé, aucun moyen d’y échapper sous peine d’amende. Pour les autres – non informatisés – pas d’obligation de le faire, mais attendez-vous à passer beaucoup de temps sur la tenue de votre caisse manuelle, sans compter les erreurs toujours possibles qui peuvent vous coûter chers.

Il vous faut donc impérativement vérifier la conformité de votre solution et le cas échéant y remédier. 2 possibilités s’offrent alors à vous. D’une part, votre solution informatique est conforme, dans ce cas aucun souci. Votre solution n’est pas conforme ? Alors, il vous faut agir rapidement. Parfois une simple mise à jour pourra suffire, dans d’autres cas il faudra que vous, professionnel de Beauté, vous équipiez d’une solution fiable et conforme telle que celle proposée par 3Ci. Comme en témoigne Sonia Débono de Sonia Institut : « il ne faut pas attendre la dernière minute pour s’équiper et se mettre en conformité. Même si le logiciel 3Ci est très simple, il faut quand même entrer ses données, s’habituer à l’utiliser et à l’enrichir. Il faut prendre le temps de découvrir le logiciel. Il faut le faire maintenant, pour être au point au 1er janvier prochain.  Ce n’est pas cet été alors que nous aurons beaucoup de travail qu’il faut s’y mettre. ».

Au-delà de cette contrainte, découvrez une nouvelle opportunité pour aller de l’avant. Chacun va se poser de nouvelles questions sur la gestion de son activité : Qu’est-ce que je souhaite pour mon entreprise ? Comment pérenniser mon activité ? Comment développer plus de revenus ? Comment optimiser le pilotage et l’analyse de mes résultats ? Comment mieux satisfaire mes clients ? C’est là tout l’enjeu. L’informatique de gestion prend alors tout son sens et trouve sa place au cœur de l’activité des salons de coiffure et des instituts de beauté. La réponse s’impose souvent d’elle-même, s’équiper d’un outil informatique tel que 3Ci Coiffure ou 3Ci Esthétique devient alors une évidence et permet, en automatisant des tâches simples, en permettant une meilleur gestion du fichier client, en fidélisant de manière beaucoup plus efficace ses clients… d’optimiser facilement la gestion de son activité. Pourquoi attendre ?

Vous aussi saisissez l’opportunité d’optimiser votre gestion grâce à 3Ci Solutions en vous mettant en conformité. Prenez rendez-vous au 01 64 80 39 27 ou en cliquant ici