Développer son activité avec couponing et parrainage

couponing et parrainage

Développer son activité avec couponing et parrainage

1) Développer sa clientèle avec le parrainage

Gagner de nouveaux clients permet de développer son Chiffre d’Affaires. Cette évidence n’est pourtant pas simple à mettre en pratique ! Bien sur, la publicité sous toutes ses formes permet de développer la notoriété de votre établissement et donc de gagner de nouveaux clients. Mais il faut engager des budgets significatifs sans pouvoir apprécier le bénéfice que l’on peut en tirer avant que la campagne ne soit bouclée.
Bien plus pragmatique et sans risque, le parrainage permet de ne payer qu’après avoir gagné un nouveau client.
Encore faut-il le faire savoir et fixer les règles du jeu. Ce sont tous les enjeux de ce type d’opérations. En effet :
  • Capter un nouveau client coûte 10 fois plus cher que d’en fidéliser un.
  • Un client satisfait parle de votre salon ou de votre institut à 3 personnes en moyenne.

2) Le couponing, un levier de  développement très efficace

Obligatoire à partir du moment où le total de vos prestations et produits vendus dépasse 25 euros, le ticket de caisse peut devenir un véritable vecteur de communication et de développement marketing auprès de vos clients et leur entourage, facile et peu coûteux à mettre en place. Le ticket de caisse devient un mode de communication actif vis-à-vis de vos clients grâce au coupon qui le suit.

Le couponing peut devenir un enjeu majeur pour développer votre Chiffre d’Affaires et améliorer la fréquence des visites de votre salon ou votre institut. En effet :

  • Un cadeau fait à un client l’invite généralement à revenir et à développer la préférence de votre établissement par rapport aux autres.
  • Le coupon est perçu comme un cadeau quand la valeur est particulièrement mise en avant. Il remplit ainsi toutes les fonctions pour atteindre votre objectif : Développer l’activité de votre établissement.
La mise en oeuvre d’opérations de couponing est donc une démarche marketing naturelle et simple que vous pouvez mettre en place. Il va vous permettre aussi de faire la promotion des autres actions marketing que vous pourrez déployer comme la fidélisation ou le parrainage.