Etes-vous surs d’exploiter au mieux votre fichier client ? Faites le point avec 3Ci Solutions !

Zoom sur le fichier client, tout simplement le cœur de votre activité.
C’est une étape souvent considérée comme fastidieuse mais la création du fichier est fondamentale à l’activité de l’entreprise. Pour bien servir un client il est essentiel de bien le connaître, il est donc très important qu’une fiche client soit bien renseignée, au départ, afin de pouvoir bénéficier du lien client par la suite. Les solutions 3Ci Coiffure et 3Ci esthétique vous permettent de créer un fichier client sur mesure. Bien-sûr les données essentielles sont d’ores et déjà paramétrées mais ce qui fait la différence entre un professionnel et un autre c’est le souci du détail et les petites attentions que vous apportez à vos clientes.

La personnalisation de la fiche client 3Ci Solutions prend alors tout son sens. Demandez à votre cliente les informations qui lui montreront que vous vous intéressez à elle, que son avis compte… vous serez étonnez car elle reviendra, naturellement, pour la qualité de vos prestations mais aussi pour l’attention que vous lui portez. A chaque étape vous entrez les informations essentielles qu’elles soient personnelles ou bien encore techniques. Bien entendu, vous pourrez également lui proposer une carte de fidélité avec des avantages exclusifs que là encore vous pouvez personnaliser très simplement. Les atouts sont nombreux il suffit juste d’enrichir cette fiche au moment du passage en caisse.

Avoir un fichier client est tout à fait essentiel mais l’exploiter est la clé. En effet, à partir du fichier client vous pouvez identifier vos meilleurs contributeurs grâce à la fonction « Palmarès » au CA, associé au module marketing vous pouvez mettre en place une action marketing ciblée, très facilement puisque toutes ses données de contact ont été rentrées.

Comme en témoigne Madame Lolilta Hecq, Institut Equilibre et Beauté – Clichy (92) : « Le fichier client est au cœur de notre activité. Quand une cliente rentre dans notre institut, nous connaissons le dernier soin qu’elle a fait, ses produits préférés, nous pouvons même anticiper en lui proposant de découvrir des soins ou des produits complémentaires à ceux qu’elle a l’habitude de faire. Si l’une de nos clientes ne se souvient pas de la dernière crème qu’elle a prise chez nous pouvons immédiatement, en allant dans sa fiche, lui rappeler le nom de cette crème et ce qu’elle que soit la conseillère qui lui a vendue. C’est ce genre de petites choses qui font la différence et qui sans aucun doute contribue à la fidélisation de nos 1500 clientes actives »

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