Pour prendre la bonne décision : faites parler vos chiffres grâce à 3Ci Solutions.

Les responsables de salons de coiffure ou d’instituts de beauté, sont avant tout des amoureux de leur métier. Il leur permet d’associer créativité, technicité et contact client. Pour autant, ils sont confrontés quotidiennement à un enjeu majeur : la gestion et le développement de leur entreprise. Aujourd’hui, impossible de le faire à la main, impossible d’attendre de voir son comptable pour connaitre les indicateurs de performance du salon ou de l’institut, impossible de ne pas accéder aux statistiques de vente ou d’atteinte de l’objectif, et ce, à tous moments de la journée. Ces données permettent de confirmer des intuitions, découvrir des gisements de productivité et d’identifier des axes de développement. Pour être performant, l’information doit être disponible immédiatement et facilement. C’est ce que propose 3Ci Solutions avec les solutions 3Ci Coiffure et 3Ci Esthétique. Grâce aux tableaux de bord proposés par les solutions 3Ci, les professionnels de beauté ont, en un clin d’œil, une vision claire des chiffres clés de l’entreprise. Cette vision permet aux professionnels de prendre les bonnes décisions que ce soit au niveau de son entreprise que du management de ses équipes.

Concrètement : Vous découvrez qu’un soin marche particulièrement bien, continuez à le proposer en l’associant avec un autre qui mériterait d’être « boosté », les objectifs de vente d’une collaboratrice sont dépassés ? Proposez-lui de relever un nouveau Challenge. Un produit qui marche moins bien, mettez en place une promotion pour le faire découvrir à un plus grand nombre… la liste peut être encore longue.

Laetitia Tremelot responsable de l’Institut Maeva Beauté est affirmative, s’équiper d’une solution informatique est essentiel, car cela permet de faire des analyses qui ne pourraient pas être faites sans logiciel. Sans logiciel, impossible de voir les prestations qui marchent ou ne marchent pas, impossible de voir si on a fait 10% de vente ou 30%, car l’expérience montre que les analyses manuelles sont difficiles à faire dans la durée donc impossible d’en tirer les bonnes conclusions, en un mot impossible de faire vivre son activité de manière pérenne. Comme elle le précise : « Ces analyses nous permettent de nous remettre en question. C’est essentiel, c’est cela qui nous fait progresser. Sans cette vision claire de notre activité cela me semble difficile d’avancer. »

Vous aussi découvrez les bénéfices du Cloud 3Ci Solutions Prenez rendez-vous au 01 64 80 39 27 ou en cliquant ici