Partenariat Cegeco-AGC et 3Ci Solutions dans Coiffure de Paris

Partenariat 3Ci Solutions Cegeco-AGC

Coiffure de Paris évoque le nouveau partenariat Cegeco-AGC et 3Ci Solutions

3 Questions à Robert Maarek, président de 3Ci Solutions.

Coiffure de Paris: « Vous venez d’an­noncer un partenariat avec Cegeco-­AGC. Qu’apporte-t-il aux coiffeurs? »

Robert Marek : « Aujourd’hui, les coiffeurs disposent de nombreux chiffres, mais ne sont pas, pour autant, de grands gestionnaires. Nous leur proposons de collecter tous leurs chiffres, puis d’en faire une analyse complète. Il s’agit, donc, d’un accompagnement renforcé, avec un rendez-vous trimestriel avec le coiffeur pour analyser ces chiffres. Par exemple, nous sommes, désormais, en mesure d’expliquer à un coiffeur qu’un produit se vend bien, mais n’est pas rentable pour autant. C’est un accompagnement précis sur tous les postes budgétaires d’un salon qui débouche, bien sûr, sur un plan d’actions très précis visant à développer le chiffre d’affaires du salon. »

CdP: « Visez-vous un type de salon particulier avec cette offre? »

R. M.: « Il est clair que les grosses structures ou les salons franchisés sont mieux équipés et formés, en matière de gestion. Donc, cette offre est particulièrement adaptée aux artisans qui possèdent des salons de petite taille, qui comptent un employé et un apprenti, par exemple. »

CdP:  « Quel va être le coût de cette nouvelle prestation? »

R. M.: « Les coiffeurs qui sont déjà clients chez 3Ci Solutions (N.D.L.R.: environ 9000 coiffeurs) bénéficieront de conditions tarifaires. Même chose pour ceux de Cegeco-AGC. Pour les autres, nous proposons notre logiciel en location, à partir de 30 euros par mois, et Cegeco devrait facturer son accompagnement quelques centaines d’euros par mois. »

Source : Coiffure de Paris n°1221 – Février 2016