Prise de rendez-vous en ligne : 5 idées reçues analysées par Les Nouvelles Esthétiques

3Ci rdv internet

Prise de rendez-vous en ligne : 5 idées reçues analysées par Les Nouvelles Esthétiques

Pour les salons de coiffure et les instituts de beauté, l’ouverture de la prise de rendez-vous par internet (option 3Ci RDV Internet proposée par 3Ci Solutions) fait souvent peur et n’est pas exempt d’appréhensions, souvent à tort. Dans cet article signé Les Nouvelles Esthétiques, Arnaud Walleton analyse 5 idées reçues et apporte ses réponses.

Extrait : 

« Si tout le monde semble admettre que la réservation en ligne représente une belle opportunité et une source de croissance importante, des freins persistent : perte de contrôle du planning, perplexité pour le client, coûts importants… Où se situe la vérité ?

Dans de nombreuses activités de services, l’équipement numérique se développe avec une généralisation de la réservation en ligne. Transport, hôtellerie, restauration, salons de coiffure, grands réseaux de parfumerie se sont déjà laissés séduire par la formule.

Clientèle et commerçants en sont absolument ravis ! Les premiers apprécient la possibilité de prendre rendez-vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en se connectant n’importe où depuis un PC, une tablette ou un smartphone.

Les seconds voient d’un bon oeil le côté pratique du système et ses effets sur le taux de fréquentation.

Beaucoup d’instituts pensent également à cette option innovante. Cependant, ils sont proportionnellement assez peu à franchir le cap et à s’équiper d’un logiciel de réservation en ligne. Il est vrai qu’introduire une nouvelle technologie est toujours un peu intimidant, surtout lorsqu’elle touche un sujet aussi sérieux que celui-là ! Votre planning, vous y tenez, en effet, comme à la prunelle de vos yeux.

Penchons-nous sur la question et concentrons-nous objectivement sur ce qui est reproché à la solution… à tort ou à raison. »

Pour lire l’intégralité de l’article cliquez ici.

Source : Les Nouvelles Esthétiques N°677 – Janvier 2015