informatique de gestion 3Ci

Connaissez-vous les 4 étapes indispensables pour bien démarrer dans l’informatique de gestion ? 1, 2, 3, 4, c’est parti !

Première étape : Prise de conscience et l’envie de gagner du temps.

Beaucoup de professionnels de beauté pensent qu’après une journée déjà bien chargée, ils peuvent encore faire leur compta à la main et qu’une solution de gestion n’est pas à leur portée.

Revenons sur les bénéfices apportés par l’informatique. Le premier d’entre eux est sans aucun doute le gain de temps. Nos clients en témoignent quotidiennement. Plus de calculs fastidieux, plus de décomptes, souvent, source d’erreur. En un clic tout est à disposition et classé par prestation et par collaborateur, la distinction entre chèques et tickets de carte bleu est là aussi, directement disponible. Bref, en clic la fin de journée est faite. Vous retrouvez le plaisir de profiter de votre soirée.

Deuxième étape : Bien choisir sa solution.

Parce qu’un coiffeur ou une esthéticienne n’est pas un informaticien, il est essentiel que la solution de caisse soit facile à utiliser et très intuitive. C’est le cas de 3Ci Solutions qui, depuis 34 ans, développent leurs produits en partenariat avec les professionnels directement sur le terrain. Le résultat est concluant. Plus de 10 000 clients ont choisi une solution de caisse et de gestion 3Ci. La force des solutions 3Ci ? Leur facilité d’utilisation comme en témoigne Hugo Guerrin coiffeur à la Rochelle : « Je suis coiffeur avant tout et l’informatique n’est vraiment pas mon truc ! Mais je savais qu’il fallait être informatisé, j’ai donc franchi le pas. Quand on m’a parlé de la simplicité d’utilisation des produits 3Ci j’ai voulu voir la solution et me rendre compte par moi-même, j’ai donc pris un rendez-vous avec un commercial 3Ci. Je ne voulais pas me tromper. C’est cette facilité d’utilisation de qui m’a séduite, je me suis senti à l’aise et je m’y suis mis tout de suite. J’ai bénéficié d’un accompagnement avec 3Ci, mais il est vrai que la solution est très intuitive, il est même difficile de se tromper ».

 

Troisième étape : Etre bien accompagné par son partenaire.

Quand on démarre dans l’informatique de gestion, les maîtres-mots sont sans aucun doute facilité et accompagnement. Cindy Galiano, coiffeuse dans les Bouches-du-Rhône, insiste sur ce point « j’étais curieuse, je voulais voir à quoi la solution ressemblait mais j’avais peur que ce soit trop compliqué et de ne pas m’en sortir. J’ai très vite été rassurée car on m’a expliqué que chez 3Ci Solutions l’accompagnement au démarrage était une priorité et que je ne serai pas seule. J’ai été rassurée et je me suis lancée ».

Concernant l’accompagnement 3Ci là encore, elle est ravie : « C’était important pour moi de pouvoir être en contact avec quelqu’un si jamais j’avais un problème et là, je ne suis pas déçue. Je peux compter sur la commerciale de 3Ci qui nous suit. Elle est toujours disponible. C’est essentiel »

En complément de l’accompagnement fait par sa commerciale 3Ci Solutions, Cindy Galiano sait qu’elle peut également compter sur le Service Client 3Ci, disponible 6 jours sur 7 qui peut l’assister par téléphone. Ce service propose également des Formations à Distance d’1 heure pour aller plus loin, sur des thématiques précises tel que le Couponing, l’Agenda et la prise de rendez-vous par internet ou la gestion de stock…

 

Quatrième étape : Se lancer et développer son activité.

En se débarrassant des contraintes, les professionnels de beauté qui décident de s’informatiser avec 3Ci Solutions peuvent se concentrer sur l’essentiel à savoir, leur métier, l’analyse de leur activité et la fidélisation client. Grâce aux solutions Coiffure et Esthétiques de 3Ci, les chefs d’entreprise consultent automatiquement leurs statistiques de la journée ou du mois pour voir ce qui peut être amélioré. Ils peuvent également analyser les points forts ou faibles de leurs employés et les aider à progresser. Comme l’explique Cindy Galliano « les chiffres parlent et c’est beaucoup plus facile. Je ne faisais pas ces statistiques avant. Je peux continuer à progresser sur nos points forts et rectifier les points qui restent à améliorer ». Et Hugo Guerrin de préciser – « Pour ma part, je fais tout le pilotage de mon activité grâce à la solution de caisse. Chaque soir, je sors les résultats de la journée et j’ai une vision claire sur les résultats du salon. J’ai la possibilité de voir également les résultats, par collaborateur, et de pouvoir comparer par rapport à l’année précédente. Ces statistiques sont très utiles pour suivre la performance de mon salon. Je vérifie tous ces éléments avant de les transmettre à mon comptable. Encore une fois, c’est très simple. Quelques clics et c’est fait. Je n’ai pas de temps à perdre donc il faut que l’outil me simplifie la vie. Je préfère me consacrer à mes clientes plutôt qu’à l’informatique ».

Parallèlement, ces 2 professionnels ont mis en place des campagnes marketing.

  • Le couponing parrainage pour Cindy Galliano: « nos clientes adorent car elles peuvent bénéficier d’une réduction pour elle et leur filleule. J’ai juste à imprimer le coupon directement à partir de ma caisse ».
  • Le sms pour Hugo Guerrin : « le téléphone est aussi un outil de fidélisation. Pour l’anniversaire du salon, j’ai convié – par sms – mes clients à partager un moment festif et privilégié. J’ai mis en place très simplement une campagne sms, directement partir du module marketing 3Ci. Ce genre d’évènement plait énormément à ma clientèle et je renouvellerai l’expérience »

Une question sur le bénéfice des solutions Coiffure et Esthétique de 3Ci ? 01 64 80 39 39