Adeline Rousseau, barbier et coiffeuse pour hommes, ne conçoit pas son activité sans informatique. Elle a choisi 3Ci Solutions et nous explique pourquoi.

A 24 ans Adeline Rousseau est une jeune femme dynamique qui n’arrête jamais.

Quand elle ouvre son salon « Le temps d’une barbe », en 2016 dans le centre-ville de Rennes, tout est à faire. Une clientèle à créer et fidéliser, des services à mettre en place, une activité à gérer et bien sûr, une notoriété à développer. Impossible de le faire sans être accompagnée par les bons partenaires. Côté informatique Adeline a choisi la solution 3Ci Coiffure et nous explique pourquoi.

 « Je savais que si je me lançais dans l’aventure, il fallait que je sois accompagnée. Toute seule, je n’y serais pas arrivée. Comme je ne peux pas tout faire, j’ai décidé de bien m’entourer. L’agent immobilier qui m’a trouvé le local, une marque de produits qui m’a fait confiance, mon expert-comptable et ensuite bien sûr 3Ci Solutions pour l’informatique » nous explique Adeline.

 Comme beaucoup de coiffeurs aujourd’hui, Adeline sait qu’il est impossible de bien gérer son activité sans être informatisée. Les bénéfices sont énormes : automatisation des tâches, visibilité immédiate des résultats et des statistiques, analyse et pilotage de l’activité en temps réel, campagnes marketing… La liste peut être encore longue sur les atouts d’une solution informatique.

3Ci Solutions crée depuis plus de 30 ans des solutions pour les coiffeurs. C’est ça, qui fait la différence.

Fini le papier, l’informatique avant tout.

Comme le déclare Adeline avec enthousiasme : « jamais je ne travaillerai avec du papier ! Il y a des choses beaucoup plus simples et beaucoup plus rapides aujourd’hui. Quand je me suis installée en octobre 2016, il était hors de question que je le fasse sans ordinateur ou sans logiciel. On est au 21è siècle ! ». Avec Adeline, les choses sont claires.

Pour choisir sa solution, deux critères devaient être remplis : simplicité d’utilisation et une relation commerciale de confiance et de proximité avec le partenaire informatique, c’était essentiel.

C’est son fournisseur de produits qui lui a parlé de 3Ci Solutions et qui a organisé la rencontre. Le courant est tout de suite passé entre le commercial 3Ci et Adeline. Après une démonstration du produit, 3Ci Coiffure, elle a été convaincue. Il ne restait plus qu’à mettre la solution en place.

Une solution pensée pour les coiffeurs.

Adeline suit son activité au quotidien, « je renseigne mes fiches clients, je rentre les prestations qu’ils ont effectuées ou les produits qu’ils ont achetés. Je regarde mes chiffres tous les jours et je compare tous mes résultats avec le mois d’avant. Je gère également mes stocks grâce à 3Ci Coiffure. Pour moi, c’est vraiment important de suivre mon activité au quotidien et de bien connaître mes clients » précise-t-elle.

C’est environ 250 clients qui passent, chaque mois, la porte du salon « Le temps d’une barbe » donc l’improvisation n’est pas possible. Grâce à 3Ci Solutions toute la partie gestion est maîtrisée. Comme le précise Adeline « je ne suis ni comptable, ni informaticienne donc il faut que tout soit très simple, je transmets tous mes éléments à ma comptable et après je lui laisse faire le reste.  Je ne m’occupe plus de rien. »

 Un gain de temps avant tout.

Comme nous le rappelle Adeline Rousseau : « Je consacre 100% de mon temps à mes clients et mon salon. Le fait d’être informatisée me permet de ne pas perdre ce temps précieux. C’est vrai que ça coûte un peu d’argent, mais quand je le rapporte au gain de temps, franchement, je ne vois aucune raison pour un coiffeur de ne pas s’équiper. Et quitte à s’équiper, autant le faire avec un vrai logiciel professionnel, fait pour les coiffeurs. Il ne faut pas se prendre la tête et surtout il faut se simplifier la vie ».

Le choix de 3Ci Solutions

Quand on demande à Adeline si elle recommanderait 3Ci elle nous répond : « Ça fait un an que je suis avec 3Ci et je n’ai pas eu le moindre problème. Je suis très satisfaite et si on me pose la question je n’hésite pas à en parler car aujourd’hui un coiffeur ne doit plus faire sa compta à la main. »

Le Temps d’une Barbe – 20, rue Baudrairie – Rennes – 02.23.62.46.51

www.letempsdunebarbe.fr