Découvrez la recette gagnante pour développer son chiffre d’affaires facilement !

En tant que chef d’entreprise vous devez apporter toute satisfaction à vos clients et animer votre équipe, pour atteindre vos objectifs, et garantir la pérennité de votre activité. Pas facile quand vous courrez déjà après le temps. Les solutions 3Ci Coiffure et 3Ci Esthétique sont là pour vous faciliter la tâche. Voici les clés pour développer votre chiffre d’affaires plus facilement :

1ère étape : fixez des objectifs précis à votre équipe

Les objectifs permettent de rythmer l’efficacité de vos collaborateurs et de les motiver de manière positive. Ces objectifs sont généralement financiers et peuvent se décliner par collaborateur ou sur l’ensemble de l’équipe. Quel que soit votre choix, ils ont avant tout pour but de booster vos résultats.

Chez 3Ci, nous savons que vous êtes sensibles à cette notion d’objectifs pour l’animation de vos équipes, c’est pourquoi nous avons d’ores et déjà paramétré dans nos solutions différents objectifs possibles à appliquer immédiatement si vous le souhaitez : CA, volume, CA revente ou prestations, nombre de visites, nouveaux clients, etc. Vous souhaitez créer vos propres objectifs en fonction de la spécificité de votre salon ou de votre institut ? Aucun problème, tout se fait très simplement dans votre solution sans aucune manipulation complexe. Pas besoin d’être un expert.

2ème étape : utilisez les bons outils pour atteindre ces objectifs

Fixer des objectifs c’est bien, donner à vos collaborateurs la possibilité de les atteindre, c’est mieux.

Là encore, les solutions 3Ci vous facilitent la vie en vous proposant de mettre en place des opérations commerciales qui vont venir dynamiser vos résultats directement à partir de votre solution 3Ci Coiffure et 3Ci Institut.

En quelques minutes vous mettez en place – à partir de votre solution – une campagne de couponing, une offre promotionnelle envoyée par SMS, un mailing, une campagne parrainage pour attirer de nouveaux clients, etc. tout est possible ! Il vous suffit d’avoir la bonne idée, nous avons les outils pour vous accompagner.

3ème étape : récompensez l’investissement et l’atteinte des objectifs

Lorsque les membres de votre équipe sont particulièrement performants et qu’ils remplissent les objectifs que vous leur avez fixés, il est indispensable de les récompenser ! Que ce soit une prime, un cadeau, un avantage ou un bonus, c’est vous qui décidez en fonction de votre entreprise. Et surtout n’oubliez pas que la fixation d’objectifs doit renforcer votre équipe de manière positive.