Découvrez les 5 outils indispensables pour développer son activité. Ne passez pas à côté.

C’est un constat que vous faites régulièrement, la fidélisation client est essentielle à votre développement quitte à parfois négliger l’aspect séduction de nouveaux clients. Fidélisation et recrutement doivent fonctionner ensemble ! Faisons le tour des 5 outils qui vous permettent d’optimiser le développement de votre activité.

  • Le parrainage

Ringard le parrainage ? Certainement pas ! Surtout s’il est abordé de manière très professionnelle. Mettez en place régulièrement une campagne de parrainage et vous serez étonné des résultats. A partir de votre solution 3Ci vous définissez la période pendant laquelle vous lancez votre campagne, vous décidez des avantages pour le ou la filleul(e) sans oublier la marraine. Tout le monde est gagnant et vous remplissez votre agenda avec de nouvelles clientes.

  • L’application RDV Beauté sur Messenger

Dernière innovation 3Ci Solutions grâce à laquelle vous pouvez rencontrer de nouveaux clients proches de votre salon ou de votre institut.

C’est très facile. Les clients se connectent à « RDV Beauté » via leur compte Messenger et après avoir répondu à quelques questions ils sont dirigés vers un professionnel le plus proche de leur localisation géographique. Ce sera peut-être vous ! Ludique, facile, interactif ce nouveau service entièrement gratuit pour les clients 3Ci Solutions révolutionne la manière de prendre rendez-vous.

  • Le RDV par Internet

C’est LE service incontournable qui fait la différence face à vos concurrents. Aujourd’hui vous le savez, vos clients ont des journées bien remplies et chaque minute compte. Pouvoir prendre rendez-vous quel que soit le jour, l’heure ou l’endroit avec un professionnel de beauté, fait toute la différence. Grâce au module « Rendez-vous par Internet » de 3Ci Solutions impossible de louper le moindre client. Ce service unique séduit de plus en plus une clientèle active, libère votre téléphone et vous permet de répondre à un vrai besoin. Vous fidélisez vos clients et vous en séduisez de nouveaux qui recherchent ce genre de service. Naturellement cette fonctionnalité est disponible dans l’offre 3Ci Relationnel sans aucun coût de réservation ou de commissions supplémentaire. Il est accessible dès que vous avez une connexion internet dans votre salon ou votre institut. Mieux encore, la synchronisation avec votre agenda est automatique pas de ressaisie ou de manipulation complexe. Vous avez juste à confirmer le rendez-vous. Simplissime !

  • Le sms et coupons

Quand elles sont bien faites, les promotions ou les offres événementielles proposées par sms ou par coupons sont hyper efficaces avec de très bons taux de rendement. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d’être derrière votre téléphone, tout se fait aujourd’hui à partir de votre solution de caisse. Imaginez que vous souhaitez relancer des clients qui ne sont pas venus depuis un petit moment et qui sont considérés comme « inactifs » dans votre fichier. Vous avez juste à définir le bon message, cocher les clients que vous souhaitez réactiver et c’est parti. L’avantage essentiel est naturellement le suivi car grâce à la solution 3Ci vous savez si le message a été reçu, qui l’a lu, ou qui a bénéficié de votre promotion. Vous analysez les résultats immédiatement et selon la performance de votre campagne vous pouvez très facilement rectifier vos actions.

  • Site internet et page Facebook

La transformation digitale est partout, vous ne pouvez plus la laisser à l’extérieur de votre salon de coiffure ou de votre institut. Vous devez vous familiariser avec les nouveaux outils numériques car vos clients les maîtrisent également. Impossible de rester à la traine surtout quand on sait que ces outils sont des leviers de développement inépuisable. Finies les vitrines sur internet passer aux outils digitaux actifs et efficace et transformez votre site internet et votre page Facebook en outil de recrutement.

Pour en savoir plus sur les solutions 3Ci : 01 64 80 39 27 – https://www.3ci.fr/contact/service-commercial-3ci/