Bonne résolution de l’année : se mettre au digital !

2019 commence et c’est l’heure des bonnes résolutions. Professionnellement, la première bonne décision à prendre est de passer au digital si ce n’est déjà fait. Vos clientes sont exigeantes et elles attendent de vous que vous innoviez sans cesse, les opportunités qu’offrent le digital sont un bon moyen de les surprendre positivement et durablement. On vous explique Comment.

Le saviez-vous ?

75% des Français possèdent un smartphone et près d’un Français sur deux se connectent à Internet avec son smartphone. Le digital fait aujourd’hui partie de la vie de vos clientes et pas seulement les plus jeunes. Vous ne devez plus l’ignorer. Depuis plusieurs années nous vous accompagnons en douceur dans votre transformation digitale car chez 3Ci nous considérons que la technique doit s’adapter à votre activité et non l’inverse.

Le digital fait évoluer votre activité tout simplement !

Tout part naturellement de votre caisse, vous êtes dans un environnement que vous connaissez sauf que vous allez pouvoir envoyer des SMS, gérer votre agenda, offrir à vos clientes la possibilité de positionner des rendez-vous ou simplement de les prendre via Facebook Messenger. Vous ne révolutionnez en rien votre activité, vous suivez naturellement les tendances du marché et vous répondez aux attentes de vos clientes, qui elles ont déjà fait leur transformation numérique. Vos clientes ont déjà l’habitude de prendre rendez-vous avec leur médecin via Internet. Pourquoi ne pourraient-elles pas le faire avec leur coiffeur ou leur esthéticienne ? Vos clientes ont l’habitude de recevoir des SMS promotionnels, mais pas de votre part ? Aujourd’hui plus besoin d’entrer les numéros de vos clientes dans votre téléphone, tout se fait à partir de votre caisse. C’est ça le digital ! Vos clientes notent leurs rendez-vous dans leur agenda électronique disponible sur leur smartphone. Avec l’agenda informatisé de 3Ci Coiffure ou 3Ci Esthétique vous pouvez mettre de côté votre agenda papier et donner une image plus moderne à votre salon ou votre institut et vous gagnez un temps considérable tout en limitant les interruptions pendant que vous vous occupez de vos clients. Vos clientes font du « home office ». Grâce au Cloud vous pouvez piloter votre activité d’où que vous soyez, quand vous le souhaitez. C’est vous qui décidez.

Le digital vous permet de développer votre CA.

Grâce aux campagnes de couponing, SMS ou d’emailing que vous pourrez développer vos opportunités de business. Il vous suffit juste de définir la période, le message et l’avantage pour vos clientes et de cliquer sur « envoyer ». Grâce à la carte de fidélité dématérialisée, vous renforcez les liens avec vos clients. Avec la digitalisation de votre salon ou de votre institut, vous augmentez les occasions de faire du business additionnel et de faire des économies.

En 2019 ne passez pas à côté !