Les 2 salons de coiffure Dominique B à 100% cloud !

Les 2 salons de coiffure Dominique B à 100% Cloud avec 3Ci Solutions

Depuis quelques années maintenant, l’informatique a pris sa place dans les salons de coiffure. De nombreux professionnels en témoignent : impossible de faire sans, si l’on souhaite aller de l’avant et assurer la pérennité de son commerce. Les nouvelles technologies Internet permettent d’aller plus loin de d’apporter un confort nouveau à tous ces professionnels dont la gestion du temps et de leurs finances est au cœur de leurs préoccupations.

Nous avons rencontré Dominique Bazin responsable de 2 salons de coiffure à Limoge (87) qui a décidé de mettre en place le Cloud 3Ci Solutions afin d’optimiser son temps, ses coûts et donc la performance de son activité.

Retour sur un nouveau service, le Cloud 3Ci Solutions, qui révolutionne la manière de travailler des coiffeurs d’aujourd’hui.

« Je suis coiffeur depuis 35 ans et pour être honnête l’informatique n’est pas vraiment mon domaine, je préfère me concentrer sur mon métier et mes clientes. Notre métier est avant tout un métier de service, c’est pourquoi j’ai vraiment à cœur de proposer des prestations de qualité. Pour cela, j’investis beaucoup dans la formation de mes collaborateurs, dans les produits et les soins que je propose » explique Dominique Bazin.

Les clés de la longévité de Dominique Bazin dans ce métier sont : une équipe dynamique et motivée de 14 personnes, des prestations de qualité pour satisfaire les 1300 clientes qui viennent chaque mois dans les salons f de Limoge et Feytiat (87), et surtout des partenaires fiables qui accompagnent ce Chef d’entreprise qui, comme beaucoup, court après le temps.

Parmi les plus anciens partenaires de Dominique Bazin, on retrouve 3Ci Solutions, ce dernier travaille avec l’éditeur depuis plus de 20 ans. « A l’époque, je m’étais beaucoup documenté sur les éditeurs pour choisir celui qui nous correspondrait le mieux. J’ai choisi 3Ci Solution et depuis je suis resté fidèle ».

Ce qui a déterminé son choix à l’époque : un excellent rapport qualité prix, la fiabilité de la solution car Monsieur Bazin est très clair : « L’informatique n’est pas mon univers », et l’assistance pour la tranquillité d’esprit. 3Ci Solutions s’est alors imposé.  « 20 ans plus tard c’est toujours le cas ! » explique Monsieur Bazin.

Il y a 10 ans déjà Monsieur Bazin entend parler du Cloud, mais à l’époque le besoin n’était pas encore là. C’est en 2016 qu’Alexandre, son conseiller commercial 3Ci Solutions lui propose de tester ce nouveau service. Cette fois-ci Dominique Bazin accepte : le timing est bon et la gestion de deux salons lui impose de travailler différemment, pour travailler mieux sans perdre de temps.

Le principe du Cloud est très simple : Vous avez accès, avec votre application 3Ci et votre connexion internet, à toutes vos données d’encaissement, le fichier client, l’agenda, qui sont stockées sur un serveur sécurisé. Vous pouvez alors travailler n’importe quand, quel que soit l’endroit où que vous trouviez et depuis n’importe quel matériel : Caisse, Ordinateur personnel, Tablette, Ipad, Smartphone, etc… Vous avez alors accès à votre outil informatique comme si vous étiez au bureau sauf que… vous n’y êtes pas.

Rien de compliqué, aucune manipulation fastidieuse simplement quelques clics et surtout, pas besoin d’être un expert en informatique. De manière tout à fait transparente et fiable vous pilotez votre activité à distance. C’est le choix qu’à fait Monsieur Bazin.

Concrètement, depuis sa mise en place, Dominique Bazin constate tous les jours les bénéfices du Cloud 3Ci Solutions.

« C’est un véritable confort, je le reconnais, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, aujourd’hui plus besoin d’imprimer mes 12 pages d’édition de fin de mois à envoyer à ma comptable ou de mettre la main sur une clé USB pour transférer les données de l’autre magasin. Rien que pour ça, je gagne au moins 2 heures par mois, de l’encre et du papier. Tout est envoyé par internet à ma comptable. Deuxièmement, je peux consulter les chiffres de mes salons sans avoir à courir de l’un à l’autre ou appeler mes managers quand je les rencontre nous pouvons nous concentrer sur nos objectifs à réaliser et non les chiffres que je connais déjà, là encore beaucoup de temps gagné. Enfin, les sauvegardes sont gérées automatiquement par les serveurs 3Ci, je n’ai plus à m’inquiéter. Mes données sont toujours disponibles et sécurisées ».

Certains professionnels de beauté, peuvent avoir encore quelques réticences concernant la sécurité ou la complexité. Là encore après une simple démonstration ces barrières sont très vite levées.

Côté sécurité : le stockage et le cryptage des données sont faits par un professionnel de l’hébergement et du Cloud. Aucune inquiétude. 3Ci Solutions à aujourd’hui des centaines de clients équipés de la solution Cloud de 3Ci.

Côté complexité : en réalité il n’y en a aucune bien au contraire. Le chef d’entreprise est en même temps chez lui, à son bureau et présent à coté de ses collaborateurs dans tous ses établissements.

Aujourd’hui, Dominique Bazin le confirme, « Le Cloud permet d’optimiser ses coûts et son temps. Moi qui ne suis pas un fan de l’informatique je sais que je ne pourrai plus m’en passer. Ça me change la vie ! La décision de s’informatiser est propre à chacun mais si un coiffeur me demandait conseil pour son équipement je lui conseillerais 3Ci car depuis 20 ans je bénéficie des services de 3Ci avec efficacité et simplicité ».

Découvrez les salons Dominique B sur http://www.dominique-bcoiffure.fr