Fidéliser ses clients. Avez-vous tout essayé ?

Fidéliser ses clients. Avez-vous tout essayé ?

Vous le savez, aujourd’hui la fidélisation client est un des leviers essentiels pour développer son business. Bien sûr, vous proposez une carte de fidélité à vos clientes mais est-ce suffisant ? Concentré sur votre activité vous n’avez pas encore mis en place toutes les opérations indispensables pour entretenir une relation privilégiée avec vos clientes. Voici quelques actions simples à mettre en œuvre pour sécuriser votre chiffre d’affaires.

Les promotions, juste ce qu’il faut.

Utilisée pour faire découvrir ou re découvrir un produit en déclin, dynamiser une période plus creuse dans votre agenda, la promotion est un outil efficace pour développer le trafic au sein de votre commerce. Diffusée à partir d’une campagne sms son impact est optimisé. Attention cependant à ne pas démultiplier ces opérations promotionnelles afin qu’elles aient toujours une efficacité maximum.

Les mailings ou e-mailings, choisissez le bon message.

Vous le savez, vos clientes sont sensibles à vos petites attentions ; rien de mieux qu’un mailing pour leur annoncer une soirée privée ou célébrer leur anniversaire. Cette action « qualitative » vous permet de valoriser vos clientes. L’e-mailing, vous permet de mettre en avant une opération ponctuelle pour découvrir une nouvelle gamme de produits ou de bénéficier d’une journée Happy Days…L’avantage incontesté de l’emailing est que vous pouvez suivre la performance de vos messages envoyés et les modifier en quelques clics et à moindre coût si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Le sms, faites le bon dosage.

Incontournable dans la fidélisation client, il est très efficace s’il est employé à la bonne fréquence avec le bon message. Rappel d’un rendez-vous, incitation à venir vous voir, en quelques signes vous entretenez le lien qui vous uni à vos clientes. Avec 3Ci, plus besoin de téléphone pour envoyer un sms, tout se fait à partir de votre caisse. Très pratique.

Le couponing, le chouchou des professionnels de beauté.

Le couponing se fait la part belle dans les salons et les instituts de beauté. Plébiscité par les clientes, aujourd’hui impossible de faire sans. Donné directement avec le ticket de caisse il permet de développer les ventes additionnelles ou d’inciter vos clientes à reprendre rendez-vous avec même qu’elles ne quittent votre salon ou votre institut.

Le parrainage, les amis de mes amis…

Développer une nouvelle clientèle en offrant des avantages à vos clientes et à leurs filleuls. La formule n’est certes pas nouvelle mais extrêmement efficace. Alors on ne s’en prive pas et les équipes 3Ci Solutions vous incitent à mettre en place de campagne de parrainage régulière. L’efficacité est garantie.

N’hésitez plus et prenez rendez-vous avec les équipes 3Ci Solutions au 01 64 80 39 27 ou en cliquant ici