Francis Sarlin, fait parler ses chiffres grâce à 3Ci Solutions

Francis Sarlin, fait parler ses chiffres grâce à 3Ci Solutions. Et continue à développer son salon « Image d’Homme ».

Depuis plus de 50 ans « Image d’homme » est LE salon, implanté à Sens (89), exclusivement dédié aux hommes. Francis Sarlin, qui l’a repris il y a 16 ans, offre une large gamme de services qui séduisent près de 1000 clients par mois : coiffeur, barbier, soin du cuir chevelu, traitement antichute, chevelures de remplacement font partie des prestations proposées au sein de ce Salon à l’ambiance « cosy » et raffinée.

Le succès d’Image d’Homme ne tient pas du hasard. Francis Sarlin, nous explique comment il s’appuie sur sa solution 3Ci pour analyser ses résultats et prendre les bonnes décisions pour avancer.

« Pour développer son activité, il est essentiel de savoir analyser ses résultats et pour les analyser de manière fiable et durable il est impératif de s’appuyer sur l’informatique, c’est aussi simple que cela » déclare Francis, ce chef d’entreprise d’expérience. Après avoir dirigé plusieurs salons de coiffure, il décide il y a 16 ans de reprendre Image d’Homme, un salon qui ne s’occupe que des hommes.

Aujourd’hui, 5 personnes travaillent avec lui et 1000 clients franchissent chaque mois la porte du 13 rue Etienne Mimard à Sens (89).

« J’ai assez vite compris que l’analyse quotidienne de mes chiffres me permettait de prendre les bonnes décisions et pour cela je devais trouver le bon partenaire informatique. Il me semble impossible de faire une analyse sérieuse à la main aujourd’hui ».

Francis Sarlin a fait le choix de 3Ci Solutions pour la fiabilité et la performance de ses solutions.

En choisissant 3Ci Coiffure en Cloud, il peut consulter les tableaux de bords pré enregistrés dans la solutions 3Ci, mais il peut également en personnaliser lui-même en fonction de ses besoins.

Accéder aux tableaux de bord c’est bien, faire parler ses chiffres c’est mieux !

Monsieur Sarlin nous le confirme « trop souvent les coiffeurs ne savent pas faire l’analyse de leurs chiffres. C’est normal, on ne leur apprend pas forcément et c’est pourtant essentiel ».

En effet, si l’on souhaite développer son activité, il est important de savoir surveiller le nombre de prestations vendues, les chiffres par collaborateurs, le nombre d’articles vendus sur le mois ou la semaine, la rotation des stocks etc…

Il est ensuite nécessaire de les comparer à l’année ou au mois précédent.
Sont-ils en baisse ? Y’a-t-il des périodes plus creuses pour la vente de certaines prestations ? Quelles sont les prestations qui marchent bien ?

Sans logiciel de gestion, impossible de savoir en un clic ou en sont les chiffres de la journée… 10% ou 30% ? Quel est le nombre de produits vendus sur la matinée ou sur la semaine ?

Les solutions informatiques professionnelles et adaptées, telles que 3Ci, sont donc au cœur de cette analyse. Impossible de s’en passer aujourd’hui.

L’outil de gestion devient ensuite un véritable outil de pilotage et même un outil managérial car après l’analyse il faut passer à l’action !

Concrètement pour rectifier des indicateurs défaillants, il suffit de mettre en place une opération commerciale, relancer un produit quelque peu négligé, accompagner un collaborateur qui a plus de mal sur la vente de produits complémentaires… les idées ne manquent pas.

Grâce au Cloud 3Ci Solutions, il est facile d’accéder aux données de l’entreprise n’importe où et n’importe quand.

Le cloud séduit aujourd’hui de plus en plus de professionnels de la beauté qui souhaite une totale sérénité dans la gestion de leur entreprise. « J’ai fait le choix du Cloud, pour avoir l’esprit tranquille. Je sais que mes données sont toujours accessibles, même si j’ai une panne d’ordinateur. L’autre avantage, c’est que je peux travailler de chez moi si j’en ai besoin. J’ai souvent des rendez-vous qui m’éloignent du salon donc c’est bien pour moi de pouvoir consulter mes chiffres quel que soit l’endroit où l’heure. C’est vraiment pratique. » Nous explique Francis Sarlin.

Le choix de 3Ci Solutions

« Je travaille avec 3Ci depuis 14 ans maintenant et je ne me suis jamais posé la question de changer de prestataire. Je n’ai pas besoin de chercher ailleurs car les produits 3Ci sont très fiables, l’ergonomie très agréable, toute mon équipe l’utilise avec plaisir et tout en étant très facile à utiliser, la solution est également très puissante. Donc franchement je ne vois pas pourquoi changer. Je reste avec 3Ci ».

Quand on demande à Monsieur Sarlin s’il a un conseil pour des jeunes coiffeurs qui souhaitent s’installer, il nous répond : « Avoir un accueil client irréprochable, un salon parfaitement tenu et agréable, une équipe performante et se faire accompagner par les bons partenaires. Cet accompagnement est essentiel. »

Image d’Hommes – 13 rue Etienne Mimard – Sens (89) –

www.imagedhomme.com