La digitalisation des professionnels de la beauté : nous y sommes !

La digitalisation des salons de coiffure et des instituts de beauté est une réalité, mais beaucoup de professionnels de la beauté ne savent tout à fait ce qu’il y a derrière le mot digitalisation. Il est temps de refaire le point afin que vous puissiez vous aussi vous lancer.

Étonnamment quand on parle de digitalisation cela commence toujours par le client !

Et oui, c’est parce que vous avez besoin de communiquer avec votre client et qu’il a besoin de faire de même avec vous, que la digitalisation commence, tout simplement avec son adresse mail que vous saisissez au moment de créer la fiche de votre client.

À partir de là tout est très facile !

  • Vous pouvez rester en contact avec vos clients grâce aux campagnes marketing que vous allez mettre en place très facilement.
  • Vous pouvez lui offrir la possibilité de placer un rendez-vous dans votre agenda, quand il le souhaite, sans attendre l’ouverture de votre salon ou de votre institut. Dès que vous aurez validé le créneau, il recevra automatiquement une confirmation sur sa boîte mail. Et la veille de son rendez-vous, un petit SMS partira automatiquement pour lui rappeler.
  • Vous allez lui offrir la possibilité de recevoir par mail – s’il le souhaite – ses tickets de caisse qui se dématérialisent en un clic !
  • Vous pouvez lui proposer d’accéder à un service unique en France, RDV MonSalon, qui permet de prendre rendez-vous directement avec vous via la messagerie instantanée Facebook Messenger.

Mais les avantages de la digitalisation vous impactent directement, puisque de votre côté vous pouvez envoyer par mail vos éditions au format PDF quel que soit le document et l’envoyer par mail à votre expert-comptable sans passer par votre messagerie…

Finalement la digitalisation c’est simple !

Vraiment aucune inquiétude à avoir car tout se fait naturellement à partir de votre solution 3Ci Coiffure et 3Ci Esthétique.

Chez 3Ci nous pensons, nos solutions afin qu’elles soient le plus accessibles possible, pour que vous ne vous embêtiez pas avec la technologie et que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : votre métier.