La fidélisation continue à faire ses preuves !

La fidélisation continue à faire ses preuves !

Selon les chiffres de notre dernier baromètre, la fréquentation moyenne annuelle des femmes par établissement est de 6 visites, soit une visite en moyenne tous les 61 jours. Avec un programme de fidélisation la fréquentation femme passe à 55 jours ! On constate donc qu’un programme de fidélisation améliore la fréquentation des femmes de 10% soit 7 visites, alors que la fidélisation n’a pas d’incidence sur la fréquentation des hommes.

Concrètement, comment interpréter ces chiffres ? Tout simplement en se rappelant que des actions de fidélisation efficaces permettent d’augmenter de manière assez simple son chiffre d’affaires.

Mais au-delà des chiffres, il faut surtout se rappeler que la fidélisation ne se résume pas à l’acte d’achat et qu’elle représente la somme des petites attentions et interactions que vous pourrez avoir avec votre cliente aussi régulièrement que possible.

La fidélisation commence donc dès la fiche client. Il est indispensable que cette dernière soit bien renseignée avec l’ensemble des coordonnées de votre cliente : mail, téléphone portable, adresse postale, etc… Toutes ces informations vous permettront d’entrer en contact avec elle.

Ensuite, vous pouvez compléter cette fiche avec des détails qui font que votre cliente se sente unique. Par exemple, vous pouvez noter : ses préférences, les dates importantes dont son anniversaire, si elle aime le thé ou le café… ces petites choses qui font toute la différence et la solution 3Ci vous le permet donc ne vous privez pas !

Une fois ces informations entrées vous pouvez commencer à travailler la fidélisation selon 3 axes : la récompense, l’essai, et la valorisation de votre histoire commune. Pour cela rien de mieux qu’une carte de fidélité totalement dématérialisée accessible directement depuis votre terminal de caisse.

Nos chiffres parlent, pour augmenter vos résultats concentrez-vous sur la fidélisation de vos clientes et trouvez d’autres leviers pour vos clients hommes.

Pour en savoir plus sur les solutions 3Ci : 01 64 80 39 27 – Service Commercial 3ci