Le rendez-vous par Internet… L’incontournable

rendez vous par internet

Le rendez-vous par Internet… L’incontournable

Encore quelques réticences au sujet du « rendez-vous par Internet » ?  Nous allons vous expliquer comment ce service peut radicalement changer votre manière de travailler, développer votre CA et surtout apporter un service supplémentaire aujourd’hui incontournable à vos clients.

La première remarque que nous font les professionnels de beauté quand nous leur parlons du module « rendez-vous par Internet » de 3Ci Solutions, c’est qu’ils veulent continuer à proposer un accueil personnalisé à leurs clients, dès la prise de contact par téléphone. Ils craignent de ne plus proposer un service de qualité. Nous les rassurons et leur expliquons alors, que grâce au module « rendez-vous par Internet » non seulement, ils continuent à entretenir cette relation qualitative en répondant toujours au téléphone mais qu’ils vont – en plus – proposer un service aujourd’hui indispensable de prise de rendez-vous 24h sur 24 et 7 jours sur 7, à leurs clientes. Et c’est là que les professionnels marquent des points et font la différence vis-à-vis de leurs concurrents !


Un nouveau service indispensable pour vos clientes.

Grâce au rendez-vous par internet, vous offrez la possibilité, aux clientes qui le souhaitent, de réserver un créneau dans votre agenda et cela quelle que soit l’heure ou l’endroit où elles se trouvent. Les retours sont extrêmement positifs, car les clientes prennent rendez-vous dès qu’elles y pensent, sans avoir à attendre l’ouverture de votre salon ou de votre institut, depuis leur tablette ou leur smartphone. Ces clientes rentrent leur adresse email, leur mot de passe et accèdent en quelques clics aux créneaux disponibles dans votre planning.

Toutefois, vous avez toujours la main, car c’est vous qui confirmez le rendez-vous pris. Votre cliente reçoit alors, un mail de confirmation et le rendez-vous est intégré dans votre agenda.

Comme nous l’explique Damien, Coiffeur « aujourd’hui c’est 60% de mon planning qui est rempli grâce aux rendez-vous par internet. Quand on sait que la plus grande partie des rendez-vous est prise entre 22h et minuit – au moment où mes clientes ont enfin le temps –  ce service est essentiel ! »


Un agenda centralisé.

Rassurez-vous, les solutions 3Ci sont là pour vous simplifier la vie, donc aucune complexité. A partir de la solution 3Ci, la synchronisation entre l’agenda « salon » ou « institut » et les rendez-vous de l’agenda internet, est automatique et transparente. Vous n’avez rien à faire. Vous pouvez continuer à garder la main sur votre planning comme avant, depuis votre salon ou votre institut, et accepter les nouveaux rendez-vous venus d’internet.

 

Une flexibilité à toute épreuve

Le module « rendez-vous par Internet » est flexible en fonction de vos objectifs et de vos clientes. Vous paramétrez les soins ou les offres qui peuvent être réservés en ligne, vous définissez les critères de validation et de confirmation en fonction du profil de vos clients (prospects, clients…). Même si ce n’est pas vous qui proposez le rendez-vous, vous en êtes le décideur final car c’est vous le gestionnaire.


Un gain de temps et de productivité à toute épreuve.

Marie-Line Bonnardel, responsable de l’institut les Ali’zen, témoigne.

Nous avons demandé à Marie-Line Bonnardel, comment elle en était venue proposer le Rendez-vous par Internet de 3Ci à ses clients, elle nous explique : « Cela fait maintenant un an que nous l’avons mis en place. C’est notre commercial 3Ci qui nous en parlé et nous avons voulu tenter l’aventure. Les clientes adorent ! Pour elles c’est très simple. Elles vont sur notre site internet, elles choisissent la prestation qu’elles souhaitent, le jour où elles souhaitent la faire et les créneaux libres, de la journée qu’elles ont sélectionnée, apparaissent. Dès que la sélection est faite, nous recevons une alerte directement sur notre ordinateur de caisse, nous pouvons ainsi valider définitivement le Rendez-vous, qui se place automatiquement dans l’agenda. La cliente reçoit une confirmation par mail tout simplement. Sans oublier bien-sûr la confirmation par sms 48h avant le rendez-vous. Le planning se rempli naturellement. »

Grâce à ce nouveau service, certaines clientes de l’Institut les Ali’zen n’appellent quasiment plus l’institut car elles préfèrent être autonome.

Le bénéfice pour Madame Bonnardel ? Un téléphone qui s’est libéré et des soins qui sont moins interrompus. « Notre particularité est que nous sommes fermés le mardi donc, avant la mise en place du Rendez-vous par Internet, nous passions beaucoup de temps à rappeler nos clientes pour caler leur rendez-vous suite au message qu’elles avaient laissé. Maintenant, c’est terminé. Au lieu d’avoir une dizaine de messages le mercredi matin auquel il aurait fallu naturellement répondre, nous avons une quinzaine de rendez-vous en attente que nous avons juste à valider. C’est un énorme changement et forcément un énorme bénéfice ».

Le bénéfice pour la cliente ? Une totale liberté, elle peut prendre rendez-vous quand elle le souhaite quel que soit l’heure ou l’endroit. C’est beaucoup plus confortable pour elle. « Aujourd’hui certaines de nos clientes ne passent plus que par internet ! Ce qui leur plaît, c’est qu’elles choisissent la manière dont elles prennent rendez-vous. Certaines préfèrent le contact par téléphone, mais nous avons toute une génération de jeunes femmes qui sont connectées, qui souhaitent prendre rendez-vous quand elles sont disponibles et quand elles y pensent ».

Mme Bonnardel a décidé de paramétrer l’ouverture du Rendez-vous par Internet d’un mois sur l’autre afin de mieux gérer le planning de ses équipes « mais là encore je peux modifier comme je le souhaite. »

N’hésitez plus et prenez rendez-vous avec les équipes 3Ci Solutions au 01 64 80 39 27 ou en cliquant ici