Les 3 piliers d’une fidélisation client efficace

La fidélisation client est un sujet dont on vous vous parle régulièrement chez 3Ci car elle est au cœur votre dynamisme commercial.

Les 3 grands piliers d’une fidélisation efficace et sans contrainte


  • Votre professionnalisme

Ne nous trompons pas vous êtes le premier moteur d’une fidélisation client efficace. Votre sens de l’accueil, la qualité de vos prestations et de votre équipe, votre maîtrise technique contribuent à ce que vos clients vous sollicitent encore et toujours. C’est naturellement la base. N’oublions pas la bonne tenue de votre salon ou de votre institut, un cadre agréable, une ambiance incitant à la détente et au bien-être sont d’autres atouts qu’il ne faut pas négliger.

  • Votre sens du service

Au-delà de vos indéniables compétences professionnelles, vous augmentez vos chances de voir revenir vos clients avec de petites attentions qui font la différence. Un massage du cuir chevelu au moment de l’après-shampoing ou la remise d’échantillons au moment de l’encaissement sont des petites attentions auxquelles vont clients sont sensibles.

  • Votre capacité à faire revenir vos clients en quelques clics

Les solutions 3Ci Coiffure et 3Ci Esthétique, vont vous permettre de tisser un vrai lien entre vous et vos clients sans aucune contrainte, juste en quelques clics, directement à partir de votre solution 3Ci Coiffure et 3Ci Esthétique. Commencez par noter tout ce qui est important concernant votre client dans sa fiche (sa date anniversaire, si il ou elle préfère du thé ou du café, si sa fille se marie cette année… tous les détails font la différence). Proposez-lui ensuite une carte de fidélité qu’elle n’est pas obligée de garder puisque tout est dématérialisé. Et tout au long de l’année proposez-lui des avantages exclusifs pour récompenser sa fidélité : chèque cadeau, coupons découverte ou coupons promotionnels, réductions, etc. Le jour de son anniversaire un petit SMS lui fera plaisir sans aucun doute ! Faites-lui découvrir des services gratuits et exclusifs grâce au RDV par Internet ou sur Facebook Messenger avec RDV MonSalon.

Grâce à 3Ci, vous connaissez mieux vos clients, vous renforcez vos liens avec eux, et vous optimisez durablement votre fidélisation client.