Optimiser son fichier client

Prenez-vous soin de votre fichier client ?

Question étrange me direz-vous. Eh bien, pas tant que ça, car vous le savez bien votre fichier client est une source importante de revenus, encore faut-il en prendre soin. Pas toujours évident quand on est débordé. Voici quelques trucs qui vont vous aider.

  • Faites des mises à jour régulières

Une nouvelle cliente arrive dans votre salon ou votre institut votre premier réflexe est naturellement d’ouvrir et remplir une fiche. C’est parfait mais combien de fois avez-vous fermé cette fiche sans saisir d’adresse mail, la date de naissance ou bien d’adresse postale ? Trop souvent. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls. Il est important de vérifier régulièrement ces informations essentielles. A-t-elle toujours le même numéro de téléphone ? A-t-elle changé d’adresse ? Tous les deux ou 3 passages, pensez à refaire le point avec votre cliente. Cela ne prend que quelques minutes et vous êtes sûre d’avoir la bonne information. N’oubliez aucun détail.

  • Ces petites informations qui font la différence

Pensez à noter des petites informations sur votre cliente qui la feront se sentir unique. Ces informations lui montreront que vous vous intéressez à elle, que son avis compte, vous serez étonné car elle reviendra naturellement pour la qualité de vos prestations, mais aussi pour l’attention que vous lui portez.

  • Passez à l’action

Votre fichier est à jour ? Formidable ! Alors maintenant à vous de jouer. À partir de votre fichier client, vous pouvez identifier vos meilleurs contributeurs au CA grâce à la fonction « Palmarès ». Associé au module marketing, vous pouvez mettre en place une action marketing ciblée très facilement puisque toutes ces données de contact ont été rentrées. Campagne SMS, couponing, avantages exclusifs, etc.

Le fichier client est au cœur de votre activité, il faut en prendre soin car il vous le rendra au centime près.