Pour la fidélisation client, le couponing est votre meilleur allié !

Chez 3Ci on vous en parle depuis un petit moment, le couponing est un outil de fidélisation redoutable. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, faisons le point ! Le couponing c’est ce petit coupon que vous récupérez avec votre ticket de caisse quand vous faites vos courses. Eh bien aujourd’hui, grâce à 3Ci, le couponing s’invite chez les professionnels de beauté et c’est une belle idée.

Pourquoi proposer des coupons dans votre salon ou votre institut ?

Tout simplement parce que la fidélisation est la clé ! Pour cette fidélisation soit efficace il faut vous appuyer sur votre professionnalisme mais aussi sur des outils uniques sur le marché qui surprennent positivement vos clientes et qui font la différence. Le couponing en fait partie et les résultats sont étonnants !

Alors comment ça marche ?

Tout part naturellement de l’objectif que vous avez en tête :

  • Besoin de dynamiser une période qui s’annonce plus morose ?
  • Envie de récompenser vos meilleures clientes avec une réduction ?
  • Des stocks à vider ? …

Bref, tout est possible et le coupon est la réponse pour développer la fidélité de vos clients mais aussi pour dynamiser une activité commerciale plus ralentie. À partir de votre module marketing : vous définissez le message, le types de clientes qui va profiter de votre coupon, vous sélectionnez la durée, et tout cela en quelques clics seulement directement à partir de votre solution de caisse. C’est vraiment très facile.

Vous êtes en manque d’idée mais vous voulez vous lancer ?

3Ci, a pensé à vous et a déjà paramétré trois modèles de coupon :

  1. Coupon offre fréquence // votre cliente n’hésitera plus à reprendre rendez-vous avant même d’être sortie du salon ou de l’institut
  2. Coupon offre découverte // permet de découvrir de nouvelles prestations ou de nouveaux produits que votre cliente n’aurait peut-être pas essayé sans le couponing
  3. Coupon offre de bienvenue // va permettre d’inciter de manière significative un nouveau client à revenir très vite dans un salon ou un institut

Le cercle vertueux de la fidélisation peut commencer ! Les retours de nos clients coiffeurs et esthéticiennes sont excellents car ils savent exactement où ils en sont. Chaque opération de couponing peut être analysée et quantifiée c’est aussi là tout l’intérêt.